La 3e édition du Trek’in Gazelles se conclut par des adieux festifs

ERFOUD-MAROC

Remise des prix

Elles se sont dit adieu là où elles s’étaient retrouvées au début de l’aventure Trek’in Gazelles ! La boucle est donc bouclée après six jours d’aventure, de rencontres et de partages. Mais pas question de se quitter sans profiter une dernière fois, loin du sable, certes, mais toujours dans l’ambiance Gazelles.

Avant de reprendre le cours de leur vie, les participantes de cette 3e édition du Trek’in Gazelles ont rendez-vous pour une dernière soirée. Pour l’occasion, une grande tente berbère a été installée dans l’enceinte de l’hôtel Xaluca, à Erfoud, afin d’accueillir une soirée intimiste à l’accent oriental. Tapis, tentures, bougies… l’ambiance est rouge et or ce mardi soir où l’ambiance se réchauffe à mesure que les Gazelles rejoignent leurs tables, accueillies au son des musiciens gnaouas. Exit les baskets et les pantalons de randos, les trekkeuses ont sorti leurs plus belles tenues pour cette soirée de gala, certaines ont d’ailleurs revêtu des tenues traditionnelles !

Pour débuter la soirée, les organisateurs sont appelés sur scène sous les applaudissements nourris des Gazelles. Ces dernières semblent particulièrement reconnaissantes envers l’équipe médicale, et les kinés/podologues en particulier. « J’espère qu’en faisant cet événement vous avez gagné ce que vous étiez venues chercher », commente Marina. « Chaque année je suis bluffée par vos performances », félicite de son côté Ludovic, le directeur sportif.

« On est toutes des championnes »

Soirée de clôture oblige, les grandes gagnantes du 3e Trek’in Gazelles sont appelées sur scène. « Cette année, la compétition était particulièrement serrée puisqu’on enregistre moins de 700 mètres d’écart entre la 1ere et la 3e équipe du podium », souligne Jonathan. « On a tout donné, on s’est dépassées. On est hyper heureuses et fières de nous », confient les trekkeuses de la team 70 (Elodie TROADEC / Julie BIGEON / Aurélie CARTIER), arrivées en troisième position. « On est toutes des championnes en fait », renchérit l’équipe 20 (Ela STEINER / Sabine MERCIER LUCIANI / Naïma KABBAGE). « Bravo à toutes ! C’est la troisième fois qu’on vient et si le niveau de la compétition monte, l’accueil et l’organisation aussi », remercient de leur côté Sophie, Elisabeth et Géraldine, de la team 65 (Elisabeth CHAMBARETAUD / Sophie TAKENOUTI / Geraldine CARPENTIER). Les Gazelles qui revenaient pour la troisième fois remportent les droits d’inscription pour remettre leur titre en jeu l’année prochaine sous les applaudissements nourris des autres trekkeuses. En plus de cette récompense, chaque équipe présente sur le podium repart avec des compléments alimentaires de la marque Nutripure ainsi que des cosmétiques de Peggy Sage Paris.

Du côté du challenge entreprise, c’est l’équipe 119 (Yasmine KUJAWA CUISINIER / Emmanuelle THOMAS / Laure LEBLOND ) représentant la société Say Yas Conseil, qui termine sur la première place du podium. Pour sa troisième édition, le Trek’in Gazelles s’est doté d’un « challenge première participation », réservé aux nouvelles trekkeuses. Un challenge remporté par la team 114 (BEATRICE FABIANI / LISA DEYMONAZ / NOELLE COISSARD), trois Gazelles qui, de leur propre aveu, « étaient au départ parties pour faire un top 30 » avant que la compétition ne prenne finalement le dessus ! « On pensait que ça allait être bien mais on n’imaginait pas à ce point-là ! C’était vraiment extraordinaire, ça donne envie de revenir ! », confie Lisa.

20.770 euros pour le Secours populaire français

La soirée de clôture est également l’occasion pour les Gazelles de se découvrir à l’écran, en vidéo ou en photo. Chaque fois qu’elles se découvrent, on entend des petits cris de joie ! Grâce aux images, les trekkeuses prennent conscience du challenge qu’elles viennent de réaliser. Côté bilan, celui-ci se résume à deux chiffres principaux qui attestent de l’impact du Trek’in Gazelles. « Sur cette édition, vous avez ramassé 10.100 litres de déchets ! Merci à toutes pour cet effort réalisé », rapporte ainsi Christelle, de Cœur de Gazelles, l’association qui a mis en place l’opération Clean Walkeuses. En quatre jours de marche, les 132 équipes ont pointé 4154 balises en tout, dont 1250 noires et rouges. Un chiffre impressionnant qui va permettre à Maïenga Sports Events de reverser 20.770€ au Secours populaire français auquel le Trek’in Gazelles est associé depuis sa création.

À 23h, les lumières se tamisent afin de permettre aux Gazelles de rejoindre la piste de danse pour une fin de soirée animée où les Gazelles, malgré la fatigue et les pieds échauffées répondent à l’appel ! Une façon de conclure cette 3e édition du Trek’in Gazelles comme elle avait commencé : dans la joie et la bonne humeur !

Un grand merci aux partenaires du Trek’in Gazelles: Aïn Atlas ainsi que Chérie FM. Remerciements également aux journalistes qui ont couvert cette aventure : Candice de Chérie FM ainsi que l’équipe de France Télévision dont le Grand Format centré sur Rebecca, de la team 26 (Virginie ALBAR MOUNIER / Rebecca RUIMY / Nadia KREBS), sera prochainement diffusé sur Stade 2.

ÉDITION 2024

DU 10 AU 15 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES