Une Wonder Woman parmi les Gazelles

TREK'IN GAZELLES 2023

Étape 3

Quand elle a raconté son histoire lors du premier briefing, Rebecca a été ovationnée par les autres Gazelles. Rebecca est en effet une femme extraordinaire à plus d’un titre.

Chaque matin, sur la ligne de départ, elle revêt sa cape et son diadème de Wonder Woman ! Il faut dire que pour Rebecca, de la team 26 (Virginie ALBAR MOUNIER / Rebecca RUIMY / Nadia KREBS), prendre le départ de cette 3e édition du Trek’in Gazelles, c’est déjà un exploit en soi. Juriste et comédienne, la trekkeuse est atteinte d’une maladie dégénérative qui l’oblige à marcher avec des orthèses car elle ne sent plus ses jambes. Née avec cette maladie, Rebecca n’a pas été épargnée par la vie mais a décidé de faire des épreuves qui auraient pu l’abattre une force dans laquelle elle puise chaque jour. Passionnée de conduite, Rebecca aurait rêvé de faire un jour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. C’est finalement au Trek’in Gazelles qu’elle a trouvé son nouveau défi !

Pour participer à la 3e édition de l’évènement, elle s’est entourée d’une armada de professionnels. « Le pôle parasportif et paralympique de l’hôpital de Garches (en région parisienne) m’a suivie et encadrée pour l’aventure », raconte celle qui se décrit comme une « guerrière de la vie ». « Au début, tout mon entourage m’a prise pour une folle sauf que dans la vie, quand je dis quelque chose, je vais au bout », se souvient Rebecca qui, malgré son côté « tête brûlée », assure connaître ses limites.

« On doit toutes se rappeler qu’on est des Wonder Woman »

Au quotidien, elle est épaulée par Virginie et Nadia qui marchent à ses côtés. Du côté de l’organisation Maïenga, l’équipe médicale est vigilante et veille d’un œil attentif sur la progression de Rebecca mais aussi son état de santé au fil de la journée. Si marcher dans le sable est une épreuve, la chaleur représente une difficulté supplémentaire et met son équipement à rude épreuve. « Mon appareil couine, le bruit est un peu énervant mais je me dis que ça doit aider à faire fuir les scorpions », ironise Rebecca.

Son humour et son histoire, elle a décidé de les associer dans un spectacle intitulé « Wonder Life », dans lequel elle joue le rôle d’Andy Capé. La comédienne raconte son histoire, celle d’une « Wonder Woman des temps modernes, en chair en os et en carbone ». Le Trek’in Gazelles sera peut-être un jour au cœur de son deuxième spectacle mais en attendant, Rebecca résume : « C’est une aventure extraordinaire, j’encourage toutes les femmes à y participer ». « On doit toutes se rappeler qu’on est des Wonder Woman », conclut la trekkeuse. Parmi les 132 équipes de cette 3e édition, Rebecca est déjà devenue une héroïne aux yeux des autres Gazelles.

ÉDITION 2024

DU 10 AU 15 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES